Notre prochaine production : la comédie Le Prénom

6 février 2024

C’est du 9 au 24 février que la Troupe de théâtre Les Cabotins ose, une fois de plus, en présentant une œuvre du maître de l’horreur Stephen King… le thriller psychologique Misery. D’abord un roman, et ensuite un film, voilà que Misery est maintenant une pièce de théâtre, signée Louis-Étienne Nadeau.

« Enfiler de bonnes vieilles pantoufles, bien confortables, c’est ce que j’ai l’impression de faire avec Misery : un théâtre simple, efficace, qui parle à la plupart des gens. Un théâtre qui permet de peindre des scènes aux atmosphères sombres, troublantes, quelques fois drôles et qui vous laisseront sur le bout de votre siège, du début à la fin. Un théâtre qui frappe… », de dire Louis-Étienne Nadeau, metteur en scène.

L’histoire!
Paul Sheldon, célèbre auteur, prend la route malgré la tempête. Il vient de terminer son nouveau roman, un roman sérieux, pertinent, la vie lui sourit, seulement… Quatre jours plus tard, cloué à un lit, il se réveille dans la chambre d’une maison isolée, les jambes brisées. Annie Wilkes, infirmière et propriétaire des lieux, qui l’a sauvé à la suite d’un accident, est à ses côtés. Elle est sa fan numéro un… Lorsque l’admiratrice constate que Paul a tué le personnage qui lui a donné la célébrité, tout bascule. Un huis clos implacable s’ensuit.

Distribution :
Cynthia Gagnon-Ouellet, Yves Kirouac, Louis-Étienne Nadeau et Émilie Royer.

Pensez aux chèques-cadeaux
Parfaits comme cadeau d’anniversaire, comme récompense ou cadeau d’hôte, les chèques-cadeaux des Cabotins sont flexibles et laissent à la personne à qui vous les offrez la liberté de choisir le spectacle et la date qu’elle désire. En plus du plaisir que vous procurez, vous aurez la certitude que votre ami, collègue, parent, enfant ou petit-enfant pensera à vous au moins une fois dans l’année!

Des chèques-cadeaux, au montant ou au nombre de billets de votre choix, sont disponibles en tout temps. Les prochaines productions sont le thriller psychologique Misery et la comédie Le Prénom.

Information et réservation
Les billets sont disponibles dès maintenant au lepointdevente.com, www.cabotins.com ou encore au 418 338-1255.