Nouvelles & communiqués de presse

11 septembre 2019

La Troupe de théâtre Les Cabotins : artisans de culture pour une 52e saison!


– La 52e saison de la Troupe de théâtre Les Cabotins se veut diversifiée et accessible à tous : souper-théâtre interactif, théâtre jeunesse et théâtre québécois!

Une collaboration avec la Fondation du Cégep de Thetford

Êtes-vous cowboy?, concept original créé et mis en scène par Yves Kirouac et Julie Martineau, sera présenté les 26 octobre, 1er-2-8-9-15-16 novembre (18 h 30) dans une ambiance de saloon des années 1850. En présence du Cowboy, de la Tenancière du bordel, de l’Indienne, du Barman et du Bandit, défis, manigances et festivités s’orchestreront autour d’un repas thématique trois services (concocté par le chef Guillaume Gamache). Pour l’occasion, la Fondation du Cégep de Thetford sera un précieux collaborateur et une part des profits lui sera remise.

Du théâtre pour les petits et les grands

Qui ne connaît pas la célèbre histoire Le Livre de la jungle?  C’est une version de cette histoire, signée Patrick Quintal, librement adaptée par David Poulin, Mowgli, que Les Cabotins ont décidé de présenter juste à temps pour la période des Fêtes aux petits et aux grands, dans une mise en scène de Nicole Ouellette. Quatre représentations grand public : 7-8-14-15 décembre, 14 h. Les écoles primaires de la Commission scolaire des Appalaches sont également invitées à assister à l’une des représentations qui leur sont offertes. 

Du Michel Marc Bouchard à son meilleur

Les Cabotins termineront leur saison (14-20-21-27-28 mars, 3-4 avril 2020, 20 h – 22 mars 14 h) avec une pièce forte, sensible, envoûtante: Les Muses orphelines de Michel Marc Bouchard, reconnu mondialement. Une première mise en scène pour Cynthia Gagnon-Ouellet et Isabelle Lessard. Un psychodrame familial au milieu des années 60; trois sœurs et un frère qui se confient, se vident le cœur et crient leur mal de vivre et leur besoin inassouvi d’amour. «La vérité existe, on n’invente que le mensonge.» – Georges Bernanos.

Toutes les représentations auront lieu au Studio-Théâtre Paul Hébert; les billets sont en vente dès maintenant via lepointdevente.com ainsi qu’à la billetterie du Studio-Théâtre.

En plus de sa programmation annuelle, la Troupe de théâtre Les Cabotins offrira à nouveau une session d’ateliers d’expression dramatique pour les enfants et les adultes dès la fin septembre, et ce, jusqu’à la fin du mois d’avril. Une initiation au jeu et à la scène permettant à chacun des participants de relever des défis personnels et de groupe.

Rappelons que la Troupe de théâtre Les Cabotins compte une soixantaine de membres annuellement, tous bénévoles. L’objectif premier est toujours d’offrir du théâtre de qualité, diversifié et accessible, en région.

Nos partenaires

Promutuel Assurance