Nouvelles & communiqués de presse

16 février 2018

Les Misérables... pour l'émerveillement!


La Troupe de théâtre Les Cabotins a décidé de mettre le paquet pour souligner ses 50 ans de fondation en s'attaquant à l'une des plus grandes œuvres du théâtre musical, LES MISÉRABLES, d'après l'histoire de Victor Hugo. Une production que la troupe avait présentée il y a 20 ans... un souhait de la reprendre en cette 50e saison et ce dans une toute nouvelle conception ainsi qu'avec une équipe complètement différente.

«Le plus grand défi résidait dans le devoir de faire totalement différent d'il y a 20 ans et ce avec une nouvelle distribution, une scénographie encore plus audacieuse intégrant un plateau tournant (Yves Kirouac), une révision complète de la trame musicale (Martin Rodrigue), une nouvelle direction musicale (Jean-Clément Bergeron) et la présence du personnage de Victor Hugo, pour ne nommer que ces aspects.», de dire le metteur en scène, Louis-Étienne Nadeau.

LES MISÉRABLES c'est plus de 35 comédiens-chanteurs (de 5 à 75 ans) sur scène et plus d'une quinzaine d'artisans, tous bénévoles, qui ne comptent pas les heures depuis le mois de septembre pour faire de cette production une méga-production! C'est une musique envoûtante, des costumes, un décor et des moyens techniques hors du commun, que l'on voit rarement en région! Une histoire puissante, enlevante, passionnée; des scènes d'action... d'humour... d'amour!

Lorsque l'on demande au metteur en scène pourquoi il ne faut absolument pas manquer LES MISÉRABLES, ce dernier répond tout simplement : «Pour l'émerveillement!!»

Les représentations auront lieu au Studio-Théâtre Paul Hébert (STPH) les vendredis et samedis 9-10-16-17-23-24 mars - 6-7-13-14 avril à 20 h, ainsi que le dimanche 25 mars à 14 h. Les billets sont en vente au STPH et via www.lepointdevente.comexternal link.

Source : Emmanuelle Nadeau, présidente
418-338-1255 - cabotins@gmail.com

Nos partenaires

Promutuel Assurance